howto stuff whole chicken

Farcir un poulet entier

Nous vous montrons comment matriser facilement la préparation d'un poulet rôti farci.

Si vous n'avez jamais rôti un poulet entier auparavant, cela peut être intimidant. Farcir le poulet est un moyen simple d'ajouter d'incroyables saveurs au poulet entier. Rôtir un poulet entier farci est également une façon économique de prépare un souper pour une foule. De plus, vous pouvez utiliser les restes pour un bouillon de poulet.

Commencez en préchauffant le four à 325 °F (170 °C) et assurez-vous de préparer votre farce. Ensuite, il suffit tout simplement de préparer votre farce préférée et la placer à l'intérieur de la cavité du poulet, en laissant suffisamment de place pour que la vapeur circule (environ 2/3 plein). Une des meilleures astuces du métier pour farcir le poulet est de lever doucement la peau au niveau de la poitrine de poulet afin de créer un endroit où placer du beurre aux fines herbes et des feuilles de laurier pour obtenir de délicieux résultats.

Un autre conseil à prendre en compte lors de la préparation d'un poulet entier est de courber les ailes sous l'oiseau. Cela les empêche de brûler. Afin de les garder en place pendant la cuisson, attachez le poulet à l'aide de ficelle dans le sens de la longueur, en attachant soigneusement les pattes ensemble.

Placez par la suite le poulet dans une grande rôtissoire entourée de légumes coupés en dés (nous suggérons du céleri et des pommes de terre), ainsi que des fines herbes comme le romarin et le thym. Faites cuire le tout dans le four pendant 20 à 22 minutes par livre de poulet. Assurez-vous de bien nettoyer après la manipulation du poulet cru, y compris les comptoirs, avec de l'eau chaude savonneuse et un bouchon d'eau de Javel.

Visionnez la vidéo afin d'obtenir toutes les étapes sur la façon de préparer facilement un poulet rôti farci. Vous pouvez également perfectionner vos habiletés en découpage de poulet à l'aide de ce tutoriel et vraiment impressionner vos amis et vos proches lors du prochain rassemblement!

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 rôtissoire;
  • 1 rouleau de ficelle pour poulet;
  • 1 poulet entier;
  • 1 oz de beurre;
  • 2 feuilles de laurier;
  • 1 boîte de mélange de farce.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK