cfc bbq season

Du poulet barbecue hors pair

Préparez-vous pour la saison barbecue !

Qui n’aime pas la saison du barbecue ? La cuisine au barbecue est une excellente façon qui permet de rehausser la saveur et la texture de certains de vos aliments préférés. Voici pour vous quelques-unes de nos recettes au barbecue qui ont déjà fait leurs preuves. 

Burgers

Vous n’avez pas besoin d’être un maître cuisinier pour pouvoir proposer vos propres délicieuses recettes de burger au poulet. En utilisant certains de vos assaisonnements et ingrédients préférés, vous pouvez créer un burger raffiné qui vous fera profiter de notre saison de BBQ canadienne à courte durée. 

Burgers au poulet et mozzarella

Le fromage mozzarella et votre sauce préférée pour pâtes ou pizza sont les garnitures idéales pour ces burgers épicés à l’italienne.

Recette facile de burgers au poulet et haricots barbecue

Ces délicieux burgers sont faits de poulet maigre, de haricots et de flocons d’avoine, ce qui en fait une excellente source de fibres.

Burgers aux épinards et au fromage feta

Voici une variante savoureuse de burgers au bœuf haché, qui contient seulement 15 g de gras et 29 g de protéines. De plus, c’est une option saine !

Burgers de Quinoa au poulet avec sauce barbecue Jerk

La combinaison du poulet maigre haché et du quinoa que l’on sert avec de la sauce barbecue Jerk fait de ces burgers au poulet un repas qui regorge de protéines.

Kébabs

Les Kébabs sont le repas parfait à faire au barbecue, car ils sont peu coûteux, faciles à préparer et amusants à manger. Il existe d’innombrables façons d’assembler votre kébab favori ; choisissez n’importe quels légumes de saison, marinades et épices.

Commencez par couper votre viande et vos légumes en dés d’un pouce d’épaisseur pour assurer une cuisson uniforme. Si vous utilisez de la viande hachée, évitez d’en prendre trop sinon les brochettes s’effondreront (nous vous recommandons de réfrigérer les brochettes préparées pendant 2 heures avant de les cuire afin que le tout se solidifie). Pour une saveur exceptionnelle, essayez de mariner votre viande et vos légumes pendant au moins 30 minutes avant de les griller. 

Kébobs au gin et soda tonique avec taboulé à la menthe

Le gin rehausse le goût des épices dans cette marinade et permet d’obtenir un plat délicieux. Ces brochettes sont délicieuses lorsqu’on les accompagne d’un taboulé copieux.

Poulet Yakitori avec salade chaude aux carottes

Les étés canadiens sont courts, alors pourquoi ne pas laisser les repas à emporter pour les mois froids d’hiver et faire griller plutôt votre plat asiatique préféré ?

Poulet tropical en brochette

Si vos enfants sont difficiles en matière de nourriture, faites griller ces brochettes douces en quantité. L’ananas caramélisé se marie parfaitement avec les patates douces colorées.

Kébabs au poulet à l’égyptienne avec salade de pommes de terre à la menthe

Le yogourt aide à garder ces délicieuses brochettes tendres et juteuses, et les épices fumées s’allient parfaitement à la salade aux patates et à la menthe.

Barbecue pauvre en calories

Êtes-vous soucieux de votre santé ? Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçu. Ces recettes de poulet au barbecue sont idéales pour les personnes qui veulent garder un œil sur les calories qu’elles consomment et savourer des repas légers tout l’été. 

Poulet à la Caraïbe

L’utilisation de cuisses de poulet sans peau pour cuisiner ce plat savoureux permet de réduire la quantité de gras et de calories. La salsa de mangue qui l’accompagne contient des fibres qui sont importantes pour maintenir un poids santé.

Hauts de cuisse de poulet grillés au vin

Cette variante de coq au vin vous permet d’aller chercher toutes les saveurs de ce plat classique sans avoir à y investir tout le temps et les efforts qu’il nécessite.

Pilons BBQ au chili avec salsa d’avocats et de tomates

Avez-vous envie d’un Tex-Mex ? Ces pilons fumés sont accompagnés d’une salsa douce et crémeuse à l’avocat et aux tomates.

Poulet grec à l’ail

Cette recette régalera vos invités et ceux-ci seront encore plus impressionnés quand ils découvriront que ce plat contient peu de calories ! 

Ajoutez du piquant !

Cherchez-vous à ajouter du piquant à votre expérience BBQ cette année ? Nous avons une grande variété de recettes de marinades sèches et de sauces barbecue pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives qui vous remercieront de toutes ces sensations fortes.

Sauce barbecue aux cerises et au piment chili

En utilisant des ingrédients amusants comme les cerises acides séchées, le porto, le coca à la cerise, la sauce au chili et le vinaigre balsamique, cette recette deviendra celle à partager avec votre famille et vos amis lors de votre prochaine soirée barbecue.

Sel à frotter pour le barbecue

Faites un bon travail en frottant votre coupe de poulet préférée avec cette marinade sèche simple mais irrésistible. 

Pilons au Cajun

Assurez-vous d’avoir beaucoup de serviettes disponibles pour ces pilons au Cajun, car cette savoureuse sauce à la fois collante et épicée est parfaite pour les enfants qui aiment se salir les mains !

Poulet rôti façon « Coyote », avec marinade sèche au piment ancho et à la cannelle

Cette marinade à la touche mexicaine requiert un mélange de poudre de piment ancho, de cannelle, de cumin et de thym. Vous aimerez toujours avoir cette recette sous la main après avoir essayé ce poulet merveilleusement épicé.

Pour en savoir plus sur la façon d’ajouter du piquant à votre barbecue, consultez ces vidéos instructives sur la préparation d’une sauce BBQ de base et d’une marinade sèche pour le poulet BBQ.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK