Nous sommes là pour vous. Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19.
roast chicken article

Derrière les enclos : édition poulet entier

Notre guide complet sur les diverses façons de cuisiner le poulet entier à la maison.

Poulet à la bière

Ce n’est pas parce qu’on est en confinement qu’on ne peut pas profiter de la saison du barbecue en toute sécurité dans sa propre cour, et pour lancer la saison, rien de mieux que notre fameux poulet à la bière

beer can

Placez tout simplement une canette de bière à moitié vide dans la cavité d’un poulet et déposez votre poulet à la verticale sur la grille. Cela permettra à la bière de cuire l’intérieur du poulet à la vapeur et à l’extérieur du poulet de demeurer croustillant et délicieux, créant ainsi un repas succulent.

Si vous n’avez pas de bière sous la main, voici quelques options qui fonctionneront tout aussi bien :

  • Jus de pomme
  • Limonade 
  • Bouillon de poulet
  • Votre boisson gazeuse préférée
  • Bière non alcoolisée

Vous trouverez toutes les instructions pour préparer le poulet à la bière ici

Saumurer un poulet entier

Saumurer un poulet entier permet de le garder incroyablement juteux, tout en y ajoutant énormément de saveur. 

Le saumurage consiste à faire tremper la viande dans une solution d’eau salée, mais ce n’est pas seulement le sel qui donne de la saveur. Vous pouvez en effet ajouter certains de vos assaisonnements et herbes préférés. Assurez-vous simplement qu’ils se marient bien. Voici certaines idées de saveurs classiques : ail et thym; tranches de citron; ail et romarin. Et n’oubliez pas d’ajouter des grains de poivre pour rehausser encore plus les saveurs. Il existe tellement d’options, donc amusez-vous et faites des essais avec les assaisonnements que vous avez à la maison.

Le rôti du dimanche

Le dimanche était jadis consacré aux repas rôtis, et l’occasion nous est aujourd’hui donnée de redonner vie à cette belle tradition. Consultez notre guide pour savoir comment assaisonner, brider et rôtir le poulet parfait pour votre souper du dimanche, ou pour n’importe quel soir de la semaine. Servir avec notre excellente sauce maison.

8 recettes de poulet rôti

roast chicken FR

Comment découper un poulet

Suivez notre guide pour savoir étape par étape, comment découper parfaitement votre poulet rôti, ou regardez notre vidéo d’explications ci-dessous.

Poulet en crapaudine

Faire un poulet en crapaudine (ou aplati) est une excellente façon d’obtenir une cuisson homogène pour son poulet entier et de réduire le temps de cuisson. Jetez un coup d’œil à notre collection de succulentes recettes de poulet en crapaudine.

5 recettes de poulet en crapaudine

spatchcock chicken FR

Dépecer un poulet

Si vous avez décidé de cuire votre poulet en entier, mais avez préféré de ne pas tout consommer le même jour, vous pouvez toujours le dépecer, puis réfrigérer ou congeler les morceaux non utilisés. Suivez ce guide pour dépecer facilement un poulet à la maison.

Recettes de poulet entier

Il existe une multitude de façons de cuisiner un poulet entier à la maison, du four au barbecue, en passant par la mijoteuse. Voici quelques-unes de nos façons préférées de cuisiner un poulet entier. 

whole chicken FR

Recettes avec un poulet rôti du commerce

Si vous n’êtes pas d’humeur à faire cuire un poulet entier, alors un poulet rôti acheté en magasin constituera une excellente façon de rassembler la famille autour d’un bon repas sans devoir cuisiner. Un truc : achetez deux poulets rôtis, mangez-en un au souper et conservez l’autre pour un autre repas pendant la semaine. Voici 7 repas faciles que vous pouvez préparer avec un poulet rôti du commerce : 

Encore plus d’idées de repas à préparer avec du poulet rôti :

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK