Passer au contenu
École de poulet

Découvrez comment préparer des repas simples à la mijoteuse

Si vous projetez préparer des repas simples pour toute la famille, pensez à utiliser une mijoteuse!

Grande oubliée dans nos cuisines, la mijoteuse est trop souvent sous-estimée. Pourtant, il y a beaucoup  de bonnes raisons de la dépoussiérer et de la mettre au travail.

  • Économie de temps : Les parents qui en ont plein les bras à la maison avec les enfants l’apprécieront. 
  • Polyvalence : La mijoteuse génère peu de chaleur et peut donc être utilisée à longueur d’année, même durant les chaudes journées d’été.
  • Haute efficacité énergétique.

Essayez l’une de nos recettes favorites pour renouer avec votre mijoteuse ou apprendre à la connaître!

Poulet à la toscane à la sauce pesto au vin

Ce plat aux allures sophistiquées ne contient que cinq ingrédients (dont du vin blanc!). Impossible de ne pas tomber sous le charme!

Poulet au piment chili doux à la thaïlandaise

Cuire un poulet entier dans la mijoteuse, y aviez-vous pensé? Ce plat parfumé à la thaïlandaise s’agence bien avec un riz, des nouilles ou des légumes-feuilles thaïlandais.

Poulet au jus de citron et de lime cuit à la mijoteuse

Ce plat de poulet acidulé et onctueux combine les saveurs du jus de citron, du jus de lime, du jus de pomme et d’un bouquet de fines herbes et accompagne parfaitement le riz ou l’orzo. Vous voulez y mettre un peu de piquant? Ajoutez-y des flocons de piment!

Poulet Marrakech

Mettez le tout à la mijoteuse le matin même, ou préparez puis réfrigérez les ingrédients la veille. Pour une touche de couleur, ajoutez une tasse ou deux de pois cinq minutes avant la fin de la cuisson.

Boulettes aux canneberges et au piment rouge

Voilà une entrée relevée qui se transforme en plat principal en un tour de main : déposez-les sur un lit de riz, servez des légumes en accompagnement, et le tour est joué!