Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
cookingkids

Cuisiner et les enfants

Comment intéresser les enfants à ce qu’ils mangent ? Voici quelques conseils, de notre cuisine à la vôtre.

Il n’y a aucun doute, les enfants peuvent faire la fine bouche. Comment intéresser les enfants à ce qu’ils mangent ? Voici quelques conseils, de notre cuisine à la vôtre.

Préparez le repas en famille

Faire participer vos enfants à la cuisson dès un jeune âge vous aidera à leur enseigner d’où viennent les aliments, comment on les cultive et comment on les prépare. Cela les aidera également à cultiver des habitudes alimentaires saines en vieillissant. Il est non seulement amusant de faire participer vos enfants, mais vous y trouverez assurément des marmitons enthousiastes.

Préparez vos propres aliments pour bébé

Préparer vos propres aliments pour bébé à la maison peut l’aider à développer des habitudes alimentaires saines et des goûts variés dès un très jeune âge. Idéalement, en supposant que vous ne servez que des aliments simples, sains et non transformés, vous aimeriez que dès l’âge d’un an, votre bébé mange une purée de ce que mange le reste de la famille. Lorsqu’on investit dans un moulin à aliments pour bébé, il est plus facile de transformer le repas familial en une purée pour bébé rapide et simple.

Faites un safari à l’épicerie ou visitez une ferme

Votre épicerie et le marché des fermiers sont d’excellents endroits pour présenter toute sorte de nouveaux ingrédients à vos enfants. Montrez différents articles du doigt pendant que vous marchez dans le magasin, racontez d’où ils viennent et parlez de leur goût. Demandez-leur de choisir un aliment à emporter à la maison et à goûter, et encouragez-les à être audacieux ! Si vous le pouvez, visitez une ferme locale pour apprendre comment on cultive les aliments.

Lisez, lisez, lisez

Il y a toute sorte d’excellents livres d’images au sujet de la provenance des aliments, du livre Une si petite graine d’Eric Carle au livre Le petit jardinier de Lars Klinting. Il y a également les livres Eating the Alphabet, Il pleut des hamburgers et pour votre enfant qui fait la fine bouche Je ne mangerai jamais de tomates de toute ma vie. Accompagnez-les d’une collation amusante et transformez l’heure du conte en pique-nique !

Cultivez vos aliments vous-même

Au début du printemps, vous pouvez commencer un jardin dans des pots et essayez de cultiver des légumes simples comme les pois, les haricots nains, les radis et les oignons verts, ou même des fraises. Les enfants aimeront les regarder grandir et ensuite les cueillir et les manger. Un jardin est une excellente façon de favoriser une attitude interventionniste par rapport à la nourriture. 

Nous avons choisi certaines de nos meilleures recettes pour enfants que la famille peut préparer et déguster ensemble.

Quesadillas de poulet au fromage grillé et au bacon

Macaroni au fromage et au poulet pour enfants

Délicieux fajitas au poulet pour les enfants

Calzones au poulet et au brocoli

Pizza toscane au poulet

Sloppy Joes au poulet haché et à la salsa

Chaussons de poulet et petits légumes

Pépites de poulet au four

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK