Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
raw-drums1.jpg

Conservez la peau de poulet !

La peau de poulet peut constituer une option incroyable et sans gluten aux croustilles ou aux craquelins. Cuite ou frite, elle devient croustillante, croquante et dorée.

La peau de poulet peut constituer une option incroyable et sans gluten aux croustilles ou aux craquelins. Cuite ou frite, elle devient croustillante, croquante et dorée. Ainsi, la prochaine fois que vous vous débarrasserez de la peau de poulet non cuit de votre repas du soir, pensez à la conserver pour en faire plus tard une collation savoureuse.

Faire frire la peau de poulet donne un résultat similaire à celui des chicharrones, traditionnellement à base de peau de porc. Le processus en trois étapes est simple. Commencer par faire bouillir la peau du poulet pendant 5 à 8 minutes pour l’attendrir. Retirer la peau de l’eau et la mettre à plat dans une assiette pour la laisser refroidir et sécher. Gratter la peau pour enlever autant que possible l’excès de graisse, puis la couper en morceaux d’environ 2 pouces. 

Ensuite, déshydrater la peau de poulet. Cela peut être fait soit en la mettant au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou durant toute la nuit, soit en la déposant sur une plaque à pâtisserie et en la cuisant au four à 82 °C (180 °F) pendant 2 à 3 heures. Si vous choisissez la méthode du four, assurez-vous que les morceaux de peau sont complètement refroidis avant la cuisson.

Une fois la peau de poulet déshydratée, faire chauffer 1 ½ pouce d’huile à 175 °C (350 °F) dans une casserole à fond épais. Frire les morceaux de peau par lots jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés, gonflés et commencent à flotter. Retirer les morceaux de peau à l’aide d’une écumoire, égoutter et déposer sur une serviette en papier pour éliminer l’excès d’huile. Saupoudrer d’assaisonnements de votre choix et servir.

Si vous voulez avoir un résultat similaire, mais sans faire la friture, vous pouvez cuire la peau du poulet au four pour obtenir des frites croustillantes. Commencer par gratter tout excès de graisse de la peau. Puis, couper la peau en morceaux de 2 pouces et assaisonner avec du sel, du poivre et tout autre assaisonnement de votre choix. Déposer les morceaux de peau à plat sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et les couvrir avec une autre feuille de papier parchemin et une autre plaque à pâtisserie. Le poids de la deuxième plaque de cuisson empêchera la peau du poulet de s’enrouler pendant la cuisson. Cuire au four à 175 °C (350 °F) pendant environ une heure, jusqu’à ce que les morceaux de peau deviennent dorés et croustillants. Laisser refroidir et servir !

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK