Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
howto awesome stirfry

Comment réaliser un sauté au poulet incomparable

Un repas sauté poulet est un plat idéal et sain que tout le monde peut savourer. Dans cette recette, vous pouvez remplacer les asperges par vos légumes préférés.

Lorsqu'il est nécessaire de préparer rapidement un repas sain, les sautés sont le choix parfait. Ils sont rapides, peuvent être adaptés pour tous les goûts et sont un moyen facile de présenter beaucoup d'ingrédients frais à votre famille pour le souper.

Comme le nom l'indique, le sauté est une technique de cuisson selon lequel les ingrédients restent en mouvement (sont brassés) dans une poêle à frire ou un wok chaud sur un feu élevé. Étant donné que tous les ingrédients cuisent à différents rythmes, il faut seulement savoir ajouter les ingrédients qui nécessitent plus de temps à cuire en premier, suivi des ingrédients plus délicats qui nécessitent seulement quelques minutes de cuisson.

Dans cette recette de sauté, l'ail et la sauce piquante rehaussent la saveur alors que les pistaches ajoutent une agréable touche croustillante. Mais il s'agit seulement d'un point de départ. Vous pouvez remplacer les légumes et la sauce de la recette par vos ingrédients préférés et la personnaliser facilement.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Wok ou sauteuse à fond épais;
  • 1 lb de poitrines de poulet désossées, sans la peau;
  • 1 lb d'asperges;
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame;
  • 3 c. à soupe de gingembre frais émincé;
  • 1 c. à soupe de sauce hoisin;
  • 1 c. à soupe de sauce tamarin légère;
  • 1 c. à thé de sauce asiatique piquante;
  • 1 tasse d'échalotes;
  • ¼ tasse de pistaches non salées;
  • 1 ½  tasse de riz blanc.

Étant donné que le riz prend plus de temps à cuire, préparez-le en premier afin que votre repas soit prêt en même temps. Amenez l'eau à ébullition dans une casserole. Ajoutez ensuite le riz et remuez-le. Réduisez la chaleur, recouvrez la casserole et faites mijoter le riz pendant 20 minutes.

Entre-temps, cassez les bouts rugueux des asperges. Coupez l'oignon vert et les asperges en morceaux de deux pouces, ou n'importe quelle longueur dont votre famille n'aura pas besoin de couper à nouveau une fois le repas servi. Ensuite, coupez le poulet en bouchées. Souvenez-vous de bien nettoyer après la manipulation du poulet cru, y compris les comptoirs, avec du savon, de l'eau et un bouchon d'eau de Javel.

Dans un wok ou une belle sauteuse à fond épais, faites sauter les asperges dans de l'huile pendant 2 minutes. Ensuite, mettez-les de côté afin d'arrêter leur cuisson pendant que vous préparez le poulet dans une poêle séparée. Une fois le poulet bien cuit, ajoutez les asperges et faites sauter pendant 2 minutes. Ajoutez par la suite le gingembre, la sauce hoisin, la sauce tamarin et la sauce piquante. Brassez bien jusqu'à ce que le tout soit enrobé. Mettez ensuite le mélange sur l'assiette sur quelques cuillérées de riz. Afin de garder le tout bien net jusqu'à ce que les assiettes soient placées sur la table, créez un petit creux dans le riz pour y placer le sauté. Garnissez le plat d'un tas de pistaches et dégustez! 

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK