Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
Pate

Comment réaliser un pâté de foie de poulet

La préparation du pâté de foie de poulet est plus facile que vous ne le croyez! Prenez des foies de poulet, des articles de garde-manger ordinaires et un robot culinaire, et vous impressionnerez vos invités en un rien de temps.

Le pâté est l’un des aliments merveilleusement gourmands que l’on consomme pendant la période des fêtes et les occasions spéciales. Il a la réputation d’être difficile à faire, mais c’est loin d’être la vérité. Mettez quelques ingrédients de base dans le robot culinaire et vous avez un hors-d’œuvre élégant en un rien de temps.

Après avoir enlevé les parties grasses et percé les foies, pocher les foies à feu vif dans le vin bouillant. Le fait de pocher les foies dans le vin au lieu de les frire les infuse d’une saveur délicate. Les pocher pendant environ 4 minutes. Les foies doivent être encore roses à l’intérieur. Combiner le beurre, l’oignon, la pomme, le thym et l’ail. Faire sauter les ingrédients à feu moyen-vif pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la pomme soit tendre. Placer les ingrédients dans un robot culinaire et les traiter jusqu’à ce qu’ils soient en purée. Ajouter les foies de poulet et le reste des ingrédients, et traiter jusqu’à ce que le tout soit lisse. Verser le mélange dans un beau plat en terre cuite et réfrigérer pendant au moins 2 heures. Saupoudrer le mélange de persil haché et de paprika juste avant de le servir.

Servir avec un bon vin de dessert, une baguette croustillante et des craquelins. 

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK