Quebec Chicken Tourtiere with Chicken 2 ways 20

Comment préparer une tourtière québécoise au poulet

Métamorphosez ce mets traditionnel québécois en y ajoutant du poulet.

Alors que la tourtière se prépare traditionnellement avec de la viande rouge, notre version est composée de poulet haché et de hauts de cuisse de poulet effilochés. Faites-nous confiance : elle est aussi délicieuse que la version originale.

Voici quelques trucs et astuces pour cuisiner une étonnante tourtière maison :

  • Utilisez des fonds de tartes surgelés : Vous pouvez faire votre propre pâte à tarte, mais pourquoi ne pas gagner du temps (et vous éviter le nettoyage!) en utilisant des croûtes déjà préparées?
  • Utilisez des restes : Notre recette contient du poulet haché et des hauts de cuisse de poulet, mais n’importe quel type de poulet peut convenir. Il s’agit d’un moyen fantastique d’utiliser les restes de poulet rôti ou de poitrines de poulet cuites et coupées en cubes. Et conservez de la purée de pommes de terre de la veille. Elle sera parfaite pour la garniture.
  • Utilisez du poulet rôti du commerce : Si vous manquez de temps, mais que vous avez envie d’un repas fait maison, un poulet rôti du commerce fera très bien l’affaire.
  • Utilisez du ketchup... ou pas : Les puristes vous diront que le seul condiment digne d’accompagner une tourtière est le ketchup, et nous sommes bien d’accord. Servez-la avec du bon vieux ketchup ou essayez-la avec notre ketchup aux pommes maison.

Obtenez la recette complète ici.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK