Roast Chicken Roll Porchetta Style 44

Comment préparer un roulé au poulet rôti

Farci de pancetta et nappé d’une vinaigrette crémeuse à la sauge, ce magnifique plat est parfait en toute occasion.

La prochaine fois que vous recevrez pour le souper, pensez à servir ce mets au lieu d’un poulet rôti. Tout aussi spectaculaire, il est étonnamment facile à réaliser.

Pour commencer, préparez votre garniture en faisant frire la pancetta à la poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien croustillante, puis ajoutez vos épices et herbes fraîches. Enfin, versez un peu de vin blanc et laissez mijoter jusqu’à ce que le tout soit presque réduit. Gardez la poêle à portée de main! Vous vous en servirez pour faire dorer le poulet et préparer la sauce à la crème.

Ensuite, à l’aide d’un couteau très tranchant, vous devrez fendre vos poitrines de poulet en papillon. Pour ce faire, coupez les poitrines de poulet en deux, horizontalement.

Pour l’aplatir, placez simplement le poulet coupé en papillon entre deux morceaux de pellicule plastique et martelez-le doucement jusqu’à ce qu’il ait une épaisseur d’environ ¼ po. Vous n’avez pas de maillet? Vous pouvez très bien improviser à l’aide d’une casserole lourde ou d’une bouteille de vin.

Pour rouler le poulet ouvert en papillon, placez les morceaux côte à côte (ils doivent se chevaucher légèrement) sur un autre grand morceau de pellicule plastique, placez la garniture au centre et, à l’aide de la pellicule plastique, roulez le poulet en un long billot. Placez les rouleaux au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient fermes, soit pendant environ une heure.

Dans votre poêle, faites dorer le poulet de tous les côtés à feu moyen-vif et transférez-le sur une plaque à biscuits. Faites cuire au four pendant 40 à 45 minutes. Pendant que le poulet rôtit, vous pouvez préparer votre sauce à la crème en vous servant de la même poêle dans laquelle vous avez fait dorer le poulet. N’oubliez pas de gratter tous les délicieux morceaux dorés! Si vous avez du mal à savoir quand votre poulet est prêt, insérez un thermomètre à lecture instantanée au centre du rôti et, une fois qu’il indique 165 °F (74 °C), c’est prêt! Laissez reposer pendant 10 minutes avant de trancher en médaillons de 1 po d’épaisseur et nappez de votre sauce à la crème.

Le tout se marie bien avec des pommes de terre rôties croustillantes et des haricots verts cuits à la vapeur.

Obtenez la recette complète ici.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK