Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
Chicken Poke Bowl 11

Comment préparer un poke bowl au poulet

La popularité des bols de poké, ou poke bowls, nous a donné l’idée de créer notre propre version en y mettant du poulet glacé au lieu du traditionnel poisson cru.

Les poke bowlssont la dernière tendance chez les cuisinomanes. Originaires d’Hawaï, les poke bowlssont généralement composés de poisson cru, de riz et de divers légumes ou légumineuses, ce qui en fait un repas très simple, mais étonnamment nutritif. Leur popularité a donné naissance à de nombreuses variations, y compris notre propre version, dans laquelle le poisson cru est remplacé par des hauts de cuisse de poulet glacés dans une sauce de style Teriyaki. 

Faites mariner les hauts de cuisse de poulet en cubes (ou remplacez-les par des poitrines de poulet, si vous préférez) dans notre glace maison pendant au moins 15 minutes, et faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, soit pendant environ 10 minutes. Sinon, vous pouvez mariner les cuisses entières pour les faire griller sur le barbecue... si la météo le permet bien sûr! Laissez reposer 5 minutes avant de trancher. Consultez notre guide de cuisson au barbecue pour plus de renseignements 

Enfin, la présentation est un élément important du poke bowl. Les ingrédients y sont disposés en éventail sur le riz. Notre version est composée de riz brun, d’avocat, de concombre, de nori et d’edamames, mais tout est permis! Essayez-le avec du quinoa au lieu du riz et expérimentez avec d’autres ingrédients comme le radis, les carottes râpées et le chou, pour ne nommer que ceux-ci.

Obtenez la recette complète ici

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK