Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
Chicken Confit 028

Comment préparer du poulet confit

Les cuisses de poulet confit cuit deviendront assurément un plat hebdomadaire dans votre maisonnée.

La plupart des gens connaissent le canard confit, un classique français, mais il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas appliquer la même technique au poulet. Confire consiste simplement à conserver ou à faire cuire lentement des aliments dans du gras ou du liquide. Dans notre version, nous utilisons de l’huile d’olive au lieu de la graisse de canard ou du lard traditionnel, ce qui donne un poulet extrêmement juteux. 

La première étape du confit consiste à saler la viande généreusement et à la laisser reposer au réfrigérateur (jusqu’à 24 heures dans notre version). Toute l’humidité des cuisses de poulet est ainsi retirée, empêchant ainsi le développement des bactéries. Des herbes, des épices et d’autres arômes peuvent également être ajoutés à ce stade. Nous avons ajouté du thym, du poivre noir concassé et du zeste de citron. 

La deuxième étape consiste à faire cuire la viande lentement, généralement en la recouvrant complètement de graisse ou d’huile et en la mettant au four à basse température pendant plusieurs heures. Il est important de disposer le poulet en une seule couche pour qu’il cuise uniformément. Une fois cuites, les cuisses seront ensuite grillées sous le gril du four pour obtenir une peau bien croustillante, puis on les laisse reposer quelques minutes avant de servir. 

La dernière étape consiste à manger et à savourer votre poulet confit cuit à la perfection! Servez-le avec un bon vin français, des pommes de terre rôties au four et une simple salade garnie de vinaigrette. 

Obtenez la recette complète ici

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK