Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
BBQ Chicken Caprese Flatbread 031

Comment préparer du pain plat Caprese au poulet BBQ

Cuisinez facilement ce pain plat sur votre barbecue à partir d’une pâte à pizza du commerce.

Transformez votre barbecue en four à pizza extérieur avec cette recette incroyablement délicieuse. L’utilisation d’une pâte déjà préparée vous fera gagner du temps, mais n’hésitez pas à faire la vôtre. 
  

Pour commencer, faites mariner vos hauts de cuisse pendant au moins 4 heures pour emprisonner la saveur du vinaigre balsamique. Nous avons choisi des hauts de cuisse de poulet pour notre version, mais vous pouvez facilement les remplacer par des poitrines de poulet (consultez nos temps de cuisson sur le barbecue ici). Au moment de cuire le poulet, préchauffez votre barbecue à feu moyen-vif et grillez vos hauts de cuisse pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de trancher. 

Une fois la pâte étalée et légèrement badigeonnée d’huile d’olive, faites griller le côté huilé vers le bas pendant 2 à 3 minutes et badigeonnez légèrement le dessus avec de l’huile. Retournez la pâte et baissez le feu à moyen. Pendant que la partie inférieure cuit, assemblez rapidement vos garnitures sur chaque rondelle pour que les fonds ne brûlent pas. Couvrez et faites griller pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et les garnitures chaudes. Vous pouvez aussi gagner du temps et préparer un grand pain plat, plutôt que de diviser la pâte en 4 portions ou simplement assembler les garnitures de votre pain plat après la cuisson.  

Pour finir, garnissez le pain plat avec de la jeune roquette fraîche. La roquette ajoute une belle saveur poivrée qui se marie bien avec les ingrédients de style Caprese de ce pain plat. Tranchez le pain et servez-le sur des planches à découper en bois pour une charmante touche rustique. 

Si vous recevez beaucoup de gens, vous pouvez facilement doubler ou tripler cette recette et la préparer presque entièrement à l’avance en faisant mariner le poulet toute la nuit, et en le faisant griller préalablement. Grillez la pâte et assemblez vos pains plats une fois que vos invités sont arrivés et prêts à manger!

Cliquez ici pour la recette complète. 

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK