One Pot Pasta

Comment préparer des pâtes au poulet en récipient unique

Ce repas préparé dans un récipient unique change les règles du jeu. Prêt en 30 minutes, ce plat satisfaisant regorge de nutriments provenant des quatre groupes alimentaires.

Les avantages d’un plat préparé dans un récipient unique peuvent changer les règles du jeu. Tout d’abord, il y a la vaisselle (ou en fait, son absence). Votre évier ne débordera plus de casseroles et de poêles sales. Le second avantage, c’est le fait de faire cuire tous vos ingrédients ensemble. En effet, disposer les aliments en couches reposant les unes sur les autres est une excellente façon de développer et d’intensifier les saveurs. Finalement, les plats préparés dans un récipient unique sont souvent polyvalents, et on peut facilement remplacer certains ingrédients selon le contenu de son frigo. La polyvalence des plats préparés dans un récipient unique les rend parfaits à avoir sous la main lorsqu’on manque de temps les soirs de semaine ou lorsqu’on veut utiliser des restes. 

Est-ce assez pour vous convaincre? Essayez cette recette de pâtes au poulet en récipient unique pour tirer vos propres conclusions!

Pour commencer, faites revenir légèrement des morceaux de hauts de cuisses de poulet de la taille d’une bouchée avec de l’ail, des oignons et des herbes. Incorporez des courgettes fraîches, de la sauce pour pâtes, du lait, du vinaigre balsamique et de la sauce aux piments forts. Remuez bien et ajoutez des macaronis de blé entier. Amenez la préparation à ébullition et laissez-la mijoter pendant 18 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites et que le liquide ait réduit. Garnissez de mozzarella fraîchement râpée et servez. C’est rapide, simple et délicieux!

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK