Chicken Parchment

Comment faire des poitrines de poulet en papillotes

Cette technique de cuisson française, classique et saine ajoute d’incroyables saveurs aux aliments et requiert peu de matières grasses.

Le papier sulfurisé est un excellent outil de cuisson antiadhérent, sans dégât dont la renaissance dans la cuisine se fait attendre. Ce qu'il y a de mieux du papier sulfurisé c'est qu'il protège vos plats des graisses incrustées et facilite considérablement le nettoyage.

La cuisson en papillotes infuse les aliments de saveurs naturelles afin de créer des plats délicats et aromatiques. Cette technique de cuisson française, classique et saine ajoute d'incroyables saveurs aux aliments et requiert peu de matières grasses.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 4 poitrines de poulet désossées sans peau;
  • 3 c. à soupe de beurre fondu;
  • 2 grandes tomates tranchées;
  • 4 oignons verts tranchés;
  • 1 tasse de champignons hachés;
  • 1 c. à thé de basilic sec;
  • 1 c. à soupe de persil frais haché;
  • 1/4 tasse de vin blanc;
  • 4 feuilles de papier sulfurisé.

Les poitrines de poulet cuites dans du papier sulfurisé sont un repas simple et sain. D'abord, préchauffez le four à 400 °F (205 °C). Pendant que le four se réchauffe, coupez le papier sulfurisé en carrés de 12 po x 12 po (un carré par poitrine de poulet).

Enduisez un côté du papier sulfurisé de beurre fondu et saupoudrez ensuite des oignons verts sur une moitié du papier, ainsi que 1/4 tasse de champignons. Placez ensuite une poitrine de poulet par-dessus le lit d'oignons et de champignons et saupoudrez-la d'estragon. Continuez d'ajouter des couches à votre repas en ajoutant deux tranches de tomate par-dessus la poitrine de poulet et saupoudrez-les de basilic et de persil, et aspergez-les (environ 1 c. à soupe) de vin blanc.

Le temps est maintenant venu de faire de l'origami simple. Pliez l'autre moitié du papier sulfurisé sur les ingrédients et fermez chaque côté en pliant fermement le papier, en laissant environ 1 pouce autour des aliments pour que la vapeur circule dans l'emballage. L'emballage n'a pas besoin d'être parfait, mais il doit être complètement scellé pour garder la vapeur à l'intérieur.

Après avoir préparé toutes vos poitrines de poulet, placez les sachets sur une plaque à pâtisserie et cuisez-les dans le four pendant 20 minutes. Vous verrez les sachets de papier sulfurisé gonfler et brunir légèrement.

Lorsque le temps s'est écoulé utilisez un thermomètre pour aliments pour vérifier la température du poulet. Le poulet est bien cuit lorsqu'il atteint 165 °F (74 °C).

Enlevez les repas individuels du four et ouvrez-les très soigneusement, en faisant attention à la vapeur étant donné qu'elle peut causer des brûlures! Utilisez une spatule pour lever et placer le poulet et les légumes dans une assiette, ou laissez les aliments dans le papier pendant quelques minutes et laissez les enfants développer leur repas comme un cadeau!

Vous êtes inspiré à essayer plus de recettes de poulet en papillotes? Essayez cette recette de poulet à la tomate et au fromage feta ou de poulet aux asperges et au fromage de chèvre.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK