howto slow comfort

Comment faire de la soupe au poulet dans une mijoteuse.

Theresa Albert nous donne des conseils pratiques pour préparer, sans tracas, un délicieux bouillon de poulet avec votre mijoteuse.

Deux éléments de base des aliments réconfortants sont : les aliments mijotés et n'importe quelle sorte de soupe au poulet. Eh bien, Theresa Albert, auteure d'un livre de recettes à succès et personnalité du Food Network, présente une délicieuse recette qui combine ces deux éléments dans une soupe réconfortante, soit une soupe au poulet maison mijotée.

Il faut simplement placer des os de poulet et quelques légumes (il n'est même pas nécessaire de les peler!) dans une mijoteuse. Ajoutez une goutte de vinaigre (cela aide à retirer davantage de calcium des os pour enrichir le bouillon). Après la cuisson à basse puissance d'environ 6 à 8 heures, vous avez un bouillon riche, nourrissant et délicieux. Souvenez-vous de bien nettoyer les ustensiles, les planches à découper et les comptoirs avec de l'eau chaude savonneuse et un bouchon d'eau de Javel.

Si vous en avez vraiment envie, vous pouvez même enlever la viande des os, mais les carottes et les oignons mous devraient être jetés (les chiens raffolent des carottes cuites dans du bouillon) et de nouveaux légumes frais ou congelés devraient être ajoutés.

C'est une excellente recette pour un repas cuisiné à la maison au milieu de la semaine. En plus, la recette utilise bien les restes d'un poulet entier. Il suffit de placer les ingrédients dans la mijoteuse le matin et, à votre arrivée, la soupe est prête! Vous pouvez également garnir votre soupe de jeunes épinards, de fromage râpé, de croustilles tortilla et de sauce piquante au goût.

Visionnez la vidéo afin d'obtenir toutes les étapes de Theresa pour faire ce bouillon délicieux et facile, et vous vous demanderez pourquoi vous avez acheté du bouillon de poulet par le passé.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Os de poulet ou une carcasse de poulet entier;
  • 3 carottes;
  • 1 gousse d'ail;
  • 1 oignon;
  • 2 c. à soupe de vinaigre blanc;
  • 4 tasses d'eau;
  • Mijoteuse.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK