asparagus

Accueillez le printemps avec nos délicieuses recettes de poulet de saison

Le printemps est de retour, et il n’est pas trop tôt!

La saison printanière est synonyme de rayons de soleil, de fruits et légumes frais et, bien sûr, de nouvelles et délicieuses recettes de poulet. Voici donc quelques-unes de nos recettes de poulet printanières préférées.

Lorsqu’on aime les légumes saisonniers, les asperges sont un choix populaire au printemps. Remplies de saveur et de nutriments, les asperges forment un excellent ajout à votre alimentation printanière. D’ailleurs, lorsque vous faites votre marché, choisissez des asperges très vertes, fermes et dont la pointe est bien fermée.

Voici certaines de nos meilleures recettes à base d’asperges.

Salade de poulet aux asperges avec vinaigrette de sésame et de gingembre

Cette salade asiatique déborde de légumes frais et croquants. Préparez deux fois plus de vinaigrette et conservez-en au réfrigérateur pour la déguster avec vos autres salades préférées!

Soupe aux asperges et au poulet avec fromage asiago et citron

Cette soupe rafraîchissante peut être préparée avec des asperges fraîches ou congelées. La combinaison de vin blanc, de poivre de Cayenne, de muscade, de zeste de citron et de fromage asiago fait de cette soupe un mets unique, aussi savoureux que facile à préparer.

Sauté aux asperges, aux pistaches et au poulet, sur du riz Wehani

Ce sauté est bon pour la santé et facile à préparer lorsque vous manquez de temps. Vous ne savez pas où trouver du riz Wehani? Peu importe! Même s’il est d’une autre variété, vous pouvez utiliser le riz que vous avez dans votre garde-manger.

Asperges et pâté au poulet avec croûte de pommes de terre râpées

Ce pâté très sain est constitué d’une pâte à tarte à base de pommes de terre râpées et ne contient que 280 calories par portion. Alors, gâtez-vous, et dégustez-en une portion!

Poitrines de poulet farcies aux asperges

Rehaussez votre recette de poulet cordon bleu habituelle en utilisant de nourrissantes asperges pour la farce et en l’accompagnant de riz ou de votre salade préférée.

Poulet aux asperges et au fromage de chèvre (pour une personne)

Cuisiner pour une personne n’implique pas forcément de faire des concessions sur le plan de la saveur. Ce plat infaillible est cuit à la vapeur dans du papier parchemin, ce que l’on appelle la cuisson en papillote. Lorsque la saison des asperges est terminée, essayez d’utiliser vos légumes frais saisonniers préférés.

Si vous n’aimez pas les asperges, essayez ces autres recettes fraîches et délicieuses.

Rouleaux de printemps croquants au poulet et aux légumes

Tout le monde adore les rouleaux de printemps. Servez-les sur un plateau avec une trempette à base de beurre d’arachide épicée. Le lendemain, vous pourrez utiliser les restes pour préparer un dîner rapide et sain.

Poulet grillé à la ciboulette et au miel de sarrasin sur des légumes printaniers

On utilise la ciboulette et le miel de sarrasin pour confectionner une délicieuse marinade pour le poulet qui sert aussi de vinaigrette saine et faible en gras pour les salades printanières et les feuilles de pissenlit.

Soupe à la menthe aux petits pois du printemps

Cette soupe d’un vert éclatant, pleine de nutriments, est faite avec de jeunes épinards, de la menthe et des pois récoltés au début du printemps. Pour préparer une version sans gluten, utilisez du bouillon sans gluten.

Hamburgers au fromage Havarti à l’aneth frais

Ce hamburger au poulet de printemps regorge de saveur. Des parfums d’aneth frais, de câpres et de zeste de citron ajoutent une touche printanière fraîche et vivifiante qui séduira tous les palais.

Soupe Stracciatella printanière aux épinards

Cette soupe italienne classique est faite avec du bouillon de poulet maison, des œufs frais et du fromage. Traditionnellement, on utilise des épinards, mais ceux-ci peuvent être remplacés par de la bette à carde ou des fines herbes fraîches comme la menthe, le persil, la coriandre ou le basilic.

Soupe de poulet au riz sauvage et à l’ail vert

Essayez cette soupe rapide et saine à base d’ail vert, aussi connu sous le nom de « pédoncule d’ail » ou « aillet ». L’ail vert émerge au printemps, et sa saveur est plus délicate que celle de l’ail traditionnel.

Cliquez ici pour découvrir plus de recettes printanières

Vous aimerez peut-être aussi :

Manger les produits de la saison

Faites un bon nettoyage de printemps pour rendre votre cuisine plus sécuritaire

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK