fbpx  Passer au contenu
École de poulet

Une quesadilla pour chaque repas

Les quesadillas sont un excellent passe-partout que l’on oublie trop souvent en cuisine.

Les quesadillas sont un excellent passe-partout que l’on oublie trop souvent en cuisine. Variées à souhait et toujours délicieuses, elles se préparent en un rien de temps. Avec quelques ingrédients de base, vous cuisinerez une savoureuse quesadilla en moins de 20 minutes à partir de ce que vous avez dans le réfrigérateur, ce qui est parfait pour les matins pressés, les soirs de semaine occupés et les collations rapides. Des restes dans le frigo? Faites-en une quesadilla! Prenez des restes de poulet, peu importe la coupe, des légumes cuits ou crus, ou tout ce que vous aimeriez manger entre deux tortillas croustillantes. Laissez libre cours à votre créativité! 

Ce plat simple se prête sans conteste aux repas en famille. Les enfants peuvent aisément participer à leur préparation et se montrer créatifs dans leurs choix de garnitures. Alignez toutes les garnitures et laissez chacun concocter sa quesadilla de rêve. 

Quant aux calories, pas de souci! Vous n’avez qu’à changer certains ingrédients pour d’autres, plus sains. Remplacez les tortillas de farine blanche par celles de blé entier, le poulet barbecue par des poitrines de poulet pochées, puis garnissez votre quesadilla de tonnes de légumes pour obtenir un plat nutritif et énergisant. 

Voici ce dont vous aurez besoin :              

  • Une poêle antiadhésive ou une plaque chauffante
  • Des tortillas
  • Du fromage râpé
  • Du poulet cuit
  • Des garnitures au choix! Suggestions : avocats, poivrons, piment jalapeño, haricots noirs, coriandre et oignons hachés. En guise de trempette, essayez la crème sure, le guacamole ou la salsa.

Attaquez-vous d’abord aux ingrédients. Faites cuire le poulet, coupez les légumes, puis préparez les sauces, les trempettes et tout ce que vous souhaitez mettre dans la quesadilla. Ensuite, répartissez le fromage et les garnitures entre vos deux tortillas. Versez un peu d’huile dans la poêle et faites-la chauffer à feu moyen. Déposez la quesadilla dans la poêle et faites-la griller uniformément des deux côtés, jusqu’à ce que les tortillas soient brunes et croustillantes et le fromage, fondu. Si vous n’aimez pas cuire vos quesadillas dans l’huile, optez pour la cuisson au four. Préparez alors vos quesadillas sur une plaque à biscuits, puis faites-les cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez avec l’accompagnement de votre choix et savourez!