Lire la vidéo
Comment préparer: du riz collant avec boulettes de poulet au sésame
0:35
École de poulet

Comment préparer le riz collant avec boulettes de poulet au sésame

Ces magnifiques petits hors-d’œuvre connaîtront assurément un vif succès lors de votre prochaine réception.

Bien que cette recette semble ne pas convenir aux chefs débutants, elle est en fait étonnamment simple à préparer et on trouve facilement les ingrédients dans la plupart des épiceries.

La clé de la préparation de ces hors-d’œuvre, c’est le riz. Il est important de se procurer du riz blanc gluant, ou riz à sushi, qui est naturellement collant lorsque cuit : il est essentiel pour former des boules de la taille d’une bouchée.

Notre recette contient des hauts de cuisse de poulet désossés et sans la peau, car leur saveur est plus riche et qu’ils se marient bien avec le riz, mais les poitrines de poulet peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Pour ajouter une touche spéciale, servez-vous d’un flacon pressable et nappez d’un peu de sauce à sushi épicée les hors-d’œuvre une fois prêts. Vous pouvez aisément la préparer à la maison en combinant de la mayonnaise (de préférence de la mayonnaise japonaise) avec un peu de sauce sriracha et quelques gouttes de jus de citron ou de lime.

Servez-les avec une variété de trempettes, comme de la sauce soja ou de la sauce ponzu, de la sauce Teriyaki, de la sauce sriracha, et même de la sauce sucrée thaïlandaise.

Obtenez la recette complète ici.