Lire la vidéo
Comment faire des escalopes de poulet
1:09
École de poulet

Comment préparer des escalopettes de poulet

Ces escalopettes de poulet sont croustillantes, délicieuses, amusantes à préparer et plaisent aux enfants. Nous allons vous montrer comment les préparer!

Il est possible d’acheter des escalopettes de poulet à l’épicerie, mais pourquoi en acheter lorsque vous pouvez facilement en faire à la maison! C’est plus économique, ça ne prend que quelques minutes et elles peuvent être préparées à partir d’ingrédients qui se trouvent déjà dans votre garde-manger. 

Pour aplatir le poulet, placer une poitrine de poulet entre deux morceaux de pellicule alimentaire et, à l’aide d’un maillet, marteler le poulet jusqu’à ce qu’il ait une épaisseur d’environ 1/4 po. Enrober les morceaux de poulet de farine (en secouant l’excédent), ensuite d’œufs battus et en fin de chapelure. Frire l’escalopette dans une poêle d’huile à feu moyen-vif de 2 à 3 minutes de chaque côté. Le tout ne prend que 20 minutes!

On peut ajouter d’autres assaisonnements à l’enrobage, p. ex. du sel et du poivre à la farine ou de l’ail aux œufs. Pour une escalope traditionnelle, il faut ajouter de la moutarde à l’ancienne aux œufs, saupoudrer l’escalope de persil haché au moment de la mettre sur l’assiette et la servir avec des quartiers de citron.

Ces escalopettes peuvent également être servies dans un petit pain croustillant pour un repas facile.