Lire la vidéo
Comment faire un poulet assaisonné et farci à la ricotta sur les pâtes
1:29
École de poulet

Comment faire un poulet assaisonné et farci à la ricotta sur les pâtes

Vous avez envie d’un met italien? Ces poitrines de poulet farcies à la ricotta sur les pâtes vous feront montrer le pain à l’ail.

La ricotta et le romano partiellement écrémés s’associent pour créer une farce simple et délicieuse pour ce poulet cuit au four et ce met de pâtes. Cela peut paraître compliqué, mais c’est facile d’aplatir les poitrines de poulet, les farcir et les recouvrir de sauce tomate pour la cuisson au four.

Pour aplatir le poulet, il suffit de placer une poitrine de poulet à l’intérieur d’un sac de congélation ou entre deux morceaux de pellicule alimentaire et, à l’aide d’un maillet, d’un rouleau à pâtisserie, d’une bouteille de vin (ou même son poing), marteler le poulet jusqu’à une épaisseur d’environ 1/4 po. Mettre de côté.

Dans un bol, mélanger la ricotta, le romano, les oignons verts et le persil. Bien mélanger. Dans un second bol, combiner la sauce tomate, le basilic séché, l’origan et l’ail, et bien mélanger.

Étaler le mélange de fromage au centre des poitrines de poulet et rouler les poitrines. Au fonds d’un plat bien graissé allant au four, étaler la moitié du mélange de sauce tomate et placer ensuite les poitrines de poulet le joint en dessous. Recouvrir du reste de la sauce tomate et saupoudrer du fromage romano supplémentaire sur le dessus. Cuire au four pendant 45 minutes à 350 °F (à découvert) ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et atteigne une température de 165 °F. Servir sur des pâtes.

Pour notre met, nous avons utilisé des pennes, mais n’importe quelles pâtes feront l’affaire, même les spaghettis!