Lire la vidéo
Comment faire du Pad Thai au poulet
2:37
École de poulet

Comment faire Pad Thai au poulet

Ce savoureux plat de nouilles sautées à la thaïlandaise au poulet obtient ses saveurs du tamarin, des piments forts, des oignons verts et de la coriandre. Vous ne voudrez plus de mets à emporter!

Les nouilles sautées à la thaïlandaise sont un repas à emporter classique, mais il n’y a rien qui vous empêche de préparer ce savoureux plat de nouilles à la maison. Préparées avec du tamarin, des nouilles de riz, du poulet et une pléthore d’autres délicieux ingrédients, les nouilles sautées à la thaïlandaise sont parfaites comme plat d’accompagnement pour d’autres mets thaïlandais ou seules comme plat principal. Ce met contient des ingrédients uniques, comme le tamarin, mais ne vous laissez pas effrayer. Le tamarin est une pâte de cuisson populaire dans la cuisine thaïlandaise qui donne une saveur fruitée caractéristique de nombreux mets thaïlandais. Vous pouvez le trouver dans la plupart des épiceries asiatiques et de nombreuses épiceries régulières de nos jours.

Ce met exige un peu de préparation pour tremper les nouilles et égoutter le tamarin, mais faites-nous confiance, ce met vaut le temps supplémentaire. Après la préparation, il s’agit simplement de frire les ingrédients dans un wok ou une grande poêle à frire. On peut ajouter des crevettes pour un repas authentique. 

Vous aimez la nourriture thaïlandaise? Consultez nos autres recettes thaïlandaises ci-dessous.