• Factsheet1 Health4Life FR
    Fiches nutritionnelle numéro 1 – Votre santé, c’est pour la vie : mettez toutes les chances de votre côté

    Le diabète et les maladies du cœur sont, de nos jours, des sujets d’actualité. Vous disposez des moyens nécessaires pour la prévention et le traitement de ces maladies. Apprenez à opérer des choix alimentaires sains afin de rester en santé et de pouvoir gérer ces maladies.

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  • Factsheet2 WomensHealth FR web
    Fiches nutritionnelle numéro 2 – Mode de vie sain pour les femmes : à vous de décider

    Les femmes savent que le chemin qui mène à l’amélioration de leur état de santé n’est pas uniquement fondé sur un traitement médical ou sur le fait de savoir qu’elles sont indemnes de maladies. Si vous cherchez une approche globale pour améliorer au maximum votre santé, lisez les conseils suivants qui vous aideront à démarrer rapidement votre programme d’exercice, à bien manger, à bien dormir et à gérer le stress.e plus en plus d’enfants au Canada souffrent d’un poids excédentaire ou sont obèses. La recherche indique que non seulement les enfants consomment-ils trop de calories et qu’ils ne font pas suffisamment d’exercice, mais que ces mêmes enfants ne reçoivent pas les vitamines et les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie en santé.

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  • Factsheet3 Diabetes FR web
    Fiches nutritionnelle numéro 3 – Le diabète – Faites les bons choix alimentaires

    Êtes-vous incertain de l’approche à adopter pour traiter et gérer votre diabète ? Le diabète est une maladie incurable gérable ; la prise de médicaments, le sport et vos choix alimentaires ont d’importantes répercussions sur le contrôle de votre glycémie. Si vous cherchez des moyens pour gérer votre santé, nous vous proposons de suivre les étapes suivantes, en plus de consultations avec votre diététiste et votre médecin.

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  • Factsheet4 LoveThatHeart FR web
    Fiches nutritionnelle numéro 4 : Jouissez d'un cœur en santé

    Le cœur est l’organe le plus fonctionnel de votre corps. Assurer la santé de son cœur devrait être une priorité pour tous les Canadiens. Découvrez comment vous pouvez réduire votre taux de cholestérol par l’alimentation et l’exercice.

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  • Factsheet5 SaltSavvy FR web
    Fiches nutritionnelle numéro 5 – Protégez votre santé – consommez peu de sel !

    Le sodium (le sel contient du sodium) est l’ingrédient responsable de l’augmentation de la tension artérielle. Un Canadien sur cinq souffre d’hypertension artérielle, un facteur de risque important de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de maladies rénales. Gardez votre tension artérielle sous contrôle en apprenant comment réduire votre consommation quotidienne de sodium.

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  • Factsheet6 WeightLoss FR web
    Fiches nutritionnelle numéro 6 : Gérer votre poids

    Si vous cherchez à perdre quelques kilos afin d’améliorer votre santé et bien vous sentir dans votre peau, motivez-vous à essayer les étapes suivantes. Bien manger et être actif contribue à assurer la santé à long terme. Cette pratique peut également contribuer à diminuer le risque de nombreuses maladies chroniques, y compris l’hypertension, les maladies du cœur et le diabète.

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  • Screen Shot 2012 02 13 at 4.19 .06 PM
    Fiches nutritionnelles 7 – «Baby Boomers» et «Zoomers»

    Les baby-boomers représentent une génération de personnes actives. De nos jours, l’espérance de vie des femmes est de près de 90 ans tandis que celle des hommes est d’environ 85 ans. Votre but est donc de vivre plus longtemps tout en étant actif. Découvrez les effets bénéfiques de l’exercice sur la santé et la façon dont vous pouvez emmagasiner les nutriments appropriés quand vous avez 50 ans et plus.

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  • Screen Shot 2012 02 13 at 4.24 .55 PM
    Fiches nutritionnelles 8 – Vos enfants passent-ils beaucoup de temps devant la télé?

    Des études récentes ont établi une corrélation positive entre l’augmentation du temps de sédentarité (peu de mouvement) et l’augmentation de l’obésité chez tous les groupes d’âge, y compris les enfants et les jeunes. Découvrez ce que vous pouvez faire pour encourager vos enfants à bouger et à avoir une alimentation plus saine.

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  • Screen Shot 2012 02 13 at 4.31 .56 PM
    Fiches nutritionnelles 9 – Avide de collation ! Mangez des collations saines !

    Le grignotage est à la hausse en raison du déclin des repas structurés. Les Canadiens aiment grignoter plus que les Américains. Si l’on n’y prend garde, les collations que nous mangeons peuvent s’avérer très caloriques et pauvres en éléments nutritifs. Apprenez à faire des collations santé. Voici quelques idées de collations pour le travail, la maison et les loisirs.

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    Fiches nutritionnelle numéro 10 – Santé des hommes: Des mesures et des choix sains s'imposent

    Les trois principaux problèmes de santé chez les hommes sont le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le diabète. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez prévenir ou réduire votre risque de développer ces maladies en faisant des choix de vie sains.

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  • gluten free fr thumb
    Fiches nutritionnelle numéro 11 – Alimentation sans gluten

    Nous entendons de plus en plus parler des aliments avec gluten et sans gluten ces derniers temps. Est-ce qu’un régime sans gluten est plus sain pour vous ? Examinons les faits.

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  • ama zinc fr thumb
    Fiches nutritionnelle numéro 12 – Les nutriments du zinc essentiels pour la bonne santé

    Une alimentation bien équilibrée a non seulement bon goût, mais elle est également source de vitamines et de minéraux essentiels. Le zinc est un minéral dont vous avez besoin en petites quantités au quotidien pour rester en bonne santé.

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  • 13 Thumb FR
    Fiches nutritionnelle numéro 13 - Alimentation et regain d’énergie stratégiques pour une performance optimale

    Manger des aliments appropriés et boire de bons liquides au moment idéal permet de nous entraîner sans relâche, de récupérer, d’aider notre corps à se reconstruire, et nous donne la possibilité de profiter de nos exercices physiques, tout en satisfaisant aux exigences de la vie effrénée que nous menons. Ceci a pour résultat, une meilleure performance physique, moins de risques de blessures et de fatigue, une bonne composition corporelle et moins de risque d’avoir une sensation de faim pendant la journée.

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  • 14 Thumb FR
    Fiches nutritionnelle numéro 14 - Le poulet est nutritif et savoureux

    Quand il s’agit des bienfaits pour la santé, les protéines ont beaucoup à offrir. Plusieurs études ont montré qu’une augmentation modérée d’apport en protéines peut faire partie de plusieurs stratégies en matière de gestion du poids. Les protéines sont uniques en ce qu’elles ont la capacité de nous donner une sensation de satiété pendant plus longtemps après avoir mangé, ce qui peut nous aider à contrôler l’appétit. En favorisant le maintien d’un poids corporel sain, des apports plus élevés en protéines peuvent jouer un rôle dans la réduction du risque de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.

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  • Journal alimentaire
    Journal alimentaire hebdomadaire

    Optez pour des grains entiers, davantage de légumes et de fruits, du poulet, de la viande, du poisson et d’autres sources de protéines maigres.

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