Soupe de poulet au riz sauvage et à l’ail vert

28 revues
2.5 28

Essayez cette soupe minute saine qui marie de l’ail vert avec du poulet maigre et du riz sauvage. L’ail vert est une pousse d'ail verte qui apparaît avant que le bulbe d’ail ne se forme au printemps. On le connaît également sous le nom de « pédoncule d'ail » ou « aillet ». Il est délicieux et a une saveur plus douce que les gousses d'ail. Vous les trouverez à votre marché fermier local.

  • Sert : 10
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Couper les brins d'ail en segments de 1 pouce (2,5 cm) et les hacher finement dans un robot culinaire.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé dans une grande casserole. Ajouter les brins d'ail hachés et les faire revenir pendant quelques minutes.
  3. Ajouter le tout aux brins d'ail et saupoudrer de sauge hachée, de paprika et de poivre noir fraîchement moulu. Faire revenir cinq minutes, en remuant de temps en temps.
  4. Incorporer le bouillon de poulet, le riz sauvage et le poulet cuit haché. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le riz devienne tendre.
  5. Incorporer les pois mange-tout. Faire cuire quelques minutes de plus jusqu'à ce que les pois deviennent légèrement croquants.
  6. Assaisonner de sel. La quantité de sel à ajouter dépend du goût de tout un chacun, mais aussi de la salinité de votre bouillon. Si vous avez utilisé du bouillon prêt-à-servir, vous n’aurez pas besoin d’ajouter du sel à la soupe.
  7. Pour servir, verser la soupe dans des bols et garnir de persil frais haché et d’un ou de deux brins d’ail vert frais.

On peut remplacer une tasse de brins d'ail par 6 à 10 gousses d'ail et quelques oignons de printemps ou oignons verts (environ ½ tasse, 125 ml).

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information