Soupe au poulet et cari jaune

6 revues
2 6

Cette délicieuse soupe de style thaïlandaise est parfaite à l’année longue, mais idéale pour l’hiver. Avec un peu de lait de noix de coco, vous oublierez vite le froid à l’extérieur. Les épices que vous utiliserez rempliront votre cuisine d’arômes irrésistibles. La recette produit une bonne quantité mais se réchauffe aisément.

  • Sert : 10
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Verser le bouillon de poulet dans une marmite avec couvercle. Incorporer l'eau, le jus de lime, la muscade, le curcuma, le cumin et le sucre. Couvrir et amener à ébullition.
  2. Ajouter les morceaux de poulet, les feuilles de lime, couvrir encore et pocher pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
  3. Retirer le poulet de la soupe et laisser refroidir. Enlever la viande de poulet des os. Déchiqueter la viande et mettre dans la soupe avec le lait de coco.
  4. Entre temps, bouillir de l’eau dans une bouilloire et verser dans un bol pour couvrir les nouilles de riz et tremper pendant environ 10 minutes. Égoutter et mettre de côté.
  5. Couper le poivron en lamelles étroites. Ajouter le poivron et les épinards à la soupe et chauffer à feu doux pendant 5 minutes.
  6. Pour servir, diviser les nouilles entre le nombre de bols de soupe. Verser la soupe par-dessus et garnir chaque bol avec un brin de coriandre fraîche et saupoudrer d’arachides broyées (facultatif).

Le curcuma donne la couleur jaune intense à la sauce au cari thaïlandaise. Cette recette comprend les épices individuelles équivalentes à une sauce achetée. Puisque les mets thaïlandais sont souvent identifiés par leur couleur, le nom de cari « jaune » est typique; d’autres types communs sont le cari vert et le cari rouge.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information