Soupe à l’avocat chaud, au poulet et au riz

16 revues
3 16

Cette soupe de style mexicain est crémeuse et apaisante. En y mijotant des avocats, elle est même élégante.

  • Sert : 8
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Dans une marmite à soupe, chauffer l’huile à feu modéré. Ajouter l’oignon, l’ail, le cumin et le piment rouge. Cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon amollisse. Ajouter un peu d’eau si les légumes collent au fond de la marmite.
  2. Verser le bouillon de poulet et couvrir. Mijoter pour 10 minutes.
  3. Entre temps, couper l’avocat en deux et séparer les parties. Enlever le noyau avec un couteau pointu. Couper ces moitiés en deux encore et enlever la pelure. Couper l’avocat en morceaux. Ajouter les à la marmite et mijoter encore trois minutes. À l’aide d’un mélangeur, mettre la soupe en purée jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
  4. Incorporer le riz cuit, le poulet et la coriandre à la soupe et chauffer doucement pendant quelques minutes. Ne pas laisser la soupe bouillir pour éviter qu’elle soit amère.
  5. Verser dans des bols et garnir avec une bonne cuillerée de crème sure et un brin de coriandre fraîche. Servir avec les quartiers de lime.

Aliment végétal à haute teneur en gras, l’avocat n’a pas été apprécié à sa juste valeur au cours des ans. Cependant, il contient une matière grasse monoinsaturée bonne pour la santé, ainsi que de nombreuses vitamines, des

oligo-minéraux, des antioxydants et des phytochimiques.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information