Sauté de poulet aux pousses du Bok choy et aux poivrons

34 revues
2.5 34

Les pousses du bok choy sont un de mes légumes préférés pour les sautés, car elles cuisent rapidement et ont un goût doux et sucré. On y ajoute un peu de cassonade pour équilibrer et rehausser les saveurs. Pour terminer la préparation de ce plat , on y met une pincée de coriandre fraîche ainsi que des amandes grillées et croquantes.

  • Sert : 4
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Couper les pousses de bok choy en morceau de ½ pouce (1,25 cm) en forme de croix (c'est- à -dire, comme le céleri). Couper le poivron rouge et émincer le piment chili piquant (facultatif). Hacher finement l'ail et le gingembre frais. Hacher la coriandre. Réserver le tout séparément.
  2. Couper le blanc de poulet en petits morceaux en forme de carrés d'environ ½ pouce (1,25 cm). Réserver.
  3. Faire cuire le riz pendant environ 45 minutes dans de l’eau non salée en respectant le temps indiqué sur l’emballage.
  4. Dans une poêle anti-adhésive, chauffer l'huile à feu moyen-vif pendant quelques minutes. Ajouter les morceaux de poulet, le gingembre et l'ail et faire revenir pendant environ 4 minutes jusqu'à ce que le poulet devienne blanc et presque cuit.
  5. Incorporer le bouillon de poulet, le bok choy réservé, les poivrons rouges et le piment chili piquant (facultatif). Saupoudrer de cassonade et de tamari léger. Mélanger et faire revenir encore pendant quelques minutes jusqu'à ce que le bok choy devienne légèrement croquant.
  6. Servir sur du riz brun cuit à grains courts. Garnir de coriandre hachée et d’amandes grillées.

Le Bok choy, encore connu sous le nom de Pak-choi, est un chou asiatique. On peut le remplacer par le chou vert ou les jeunes feuilles d'épinards.

Le temps de cuisson indiqué dans cette recette est pour le sauté. Prévoir plus de temps si vous devez faire cuire le riz.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information