Salade de nouilles thaïlandaise au poulet grillé

0 Les mentions « J'aime »

Qui n’aime pas savourer les saveurs traditionnelles thaïlandaises? La combinaison des herbes aromatiques fraîches, du citron vert et du piment chili font de cette salade un vrai délice pour les foules et un plat parfait pour le repas-partage.

  • Sert : 4
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :

Salade de nouilles thaïlandaise au poulet grillé

  1. Faire une marinade pour le poulet en combinant, le basilic, la menthe et la coriandre dans le bol du robot culinaire. Ajouter le jus de lime, le gingembre, l'ail, le soya, l'huile de la sauce de poisson et le miel. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. Retirer la marinade du robot et la mettre dans un sac Ziploc et ajouter les flocons de piment rouge. Mettre le poulet dans le sac, sceller le sac et laisser mariner pendant au moins deux heures ou pendant toute la nuit.

Salade de nouilles

  1. Mettre les nouilles dans un grand bol, recouvrir d'eau bouillante. Laisser reposer environ quatre minutes, jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Égoutter et rincer sous l'eau froide. Égoutter bien une fois de plus. À l’aide un couteau ou des ciseaux, couper plusieurs fois les nouilles dans le bol.
  2. Chauffer le gril à feu moyen-vif. Retirer le poulet de la marinade et jeter la marinade, le placer sur les grils chauffés et faire griller pendant environ cinq à six minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le poulet indique une température de 165 °F (74 °C) sur un thermomètre insérée à lecture instantanée. Retirer le poulet du gril.
  3. Mettre les nouilles dans un bol. Verser la vinaigrette réservée sur les nouilles et mélanger. Ajouter le basilic, la menthe, la coriandre, les pois mange-tout, les tomates, les carottes et les échalotes. Bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. Répartir dans quatre assiettes creuses.
  4. Découper chaque poitrine de poulet sur la largeur en lanières de 1 pouce. Placer les tranches de poulet sur les nouilles, dans chaque bol. Parsemer d’arachides et décorer avec des quartiers de lime. Servir immédiatement.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

Stay Updated

Sign up for our newsletter today!