Rôti de poulet farci à la sarriette

1 revue
3 1

Cette recette maintient toutes les saveurs traditionnelles d’un poulet rôti, mais elle est plus facile à suivre et sa présentation est plus élégante. Elle produit quatre portions mais on peut la doubler aisément pour les repas à plusieurs. Ce plat convient bien aux dîners quotidiens et aux occasions spéciales.

  • Sert : 4
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon, le céleri et la sarriette et faire cuire en remuant jusqu’à tendreté. Retirer la casserole du feu et incorporer la chapelure en remuant bien. Ajouter le bouillon de poulet. La farce devrait être assez humide pour former 2 bâtonnets.
  3. Placer les poitrines entre des feuilles de papier ciré et les aplatir jusqu’à 1 cm (½ po) d’épaisseur. Saler et poivrer et placer le poulet, côté peau au-dessous, sur une planche à découper.
  4. Mettre un bâtonnet de farce au milieu d’une poitrine et placer une autre poitrine, côté peau sur le dessus. Ficeler les poitrines pour bien envelopper la farce. Préparer l’autre rôti. Chaque rôti sert deux personnes.
  5. Chauffer l’huile dans une poêle à frire à feu moyen et colorer les poitrines. Placer les rôtis sur une plaque à pâtisserie et cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne de la chair (et non de la farce) prise avec un thermomètre à viande soit à 165 °F (74 °C).
  6. Enlever la ficelle et trancher le rôti en 6. Servir avec des pommes de terres rôties.

Adapté d’une recette de l’Hôtel Newfoundland.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information