Recette de ragoût de poulet avec dumplings infaillibles

1 revue
3.5 1

Ce ragoût de poulet est délicieux tel quel, mais il est spectaculaire grâce à ses dumplings feuilletés.

  • Sert : 6
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :

Recette de ragoût de poulet avec dumplings infaillibles

  1. Trancher le céleri et couper les oignons. Mettre dans une grande marmite avec couvercle. Ajouter la feuille de laurier, le romarin, le poulet et l’eau et faire mijoter, couvert, pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit et facile à enlever de l’os.
  2. Retirer le poulet du feu et laisser refroidir. Enlever et jeter la peau et couper le poulet en morceaux avec les os. Jeter la feuille de laurier.
  3. Laver les pommes de terre et couper en quarts ou en gros morceaux. Couper les carottes en quarts (ou en moitiés selon la grosseur) en longueur et ajouter les légumes et le sel et poivre noire au bouillon chaud dans la marmite avec le poulet. Faire mijoter, couvert, pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  4. Pour plus d’épaisseur, mélanger la farine avec de l’eau froide pour former une pâte lisse. Ajouter du bouillon chaud à ce roux et le mélanger au ragoût. Faire mijoter encore environ 5 minutes pour épaissir le liquide.
  5. Ajouter les pois congelés au ragoût.

Dumplings

  1. Pour faire le dumping, mélanger la farine, la semoule de maïs et la levure chimique dans un bol. Y verser le lait et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit bien humide.
  2. Glisser 6 cuillerées (environ ¼ tasse – 60 mL chacune) de pâte de dumplings dans le ragoût mijotant.
  3. Mettre le couvercle et faire mijoter à feu bas pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ne colle pas à un cure-dent inséré dans le milieu du dumpling. Éviter de lever le couvercle pendant la cuisson car les dumplings doivent cuire à la vapeur.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information