Purée de pommes de terre et galettes de poulet

63 revues
2.5 63

Voici une recette de galette express, excellente pour le déjeuner ou le souper, qui combine le poulet haché maigre et la purée. Les restes de purée de pomme de terre fonctionnent bien pour cette recette. La recette est adaptable. Ainsi, vous pouvez y ajouter d'autres assaisonnements de votre choix.

  • Sert : 8
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Couper les pommes de terre avec la peau, en cubes de 1 pouce (2,5 cm). Laver à l'eau froide. Mettre dans une casserole moyenne, recouvrir d'eau froide et porter à ébullition à feu moyen-élevé avec le couvercle fermé. Découvrir, réduire le feu et cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter les pommes de terre et les écraser avec le yogourt. Cette recette fonctionne bien avec les restes de purée de pomme de terre.
  2. Pendant ce temps, mettre le poulet haché dans un grand bol. Recouvrir de l'œuf battu, du persil haché, du paprika, de bouquet d'herbes à l'italienne, de sel et de poivre. Bien mélanger.
  3. Diviser le mélange en huit morceaux en utilisant à peine ½ tasse (125 ml) à mesurer pour chaque galette. Utiliser les mains pour façonner ces morceaux et les aplatir en galettes d'environ ½ pouce (1,25 cm) d'épaisseur. Réserver dans une assiette.
  4. Mettre l'huile dans une grande poêle antiadhésive et chauffer à feu moyen-élevé. Vous pouvez utiliser plus d'une poêle si vous souhaitez faire cuire toutes les galettes en même temps. Mettre les galettes dans la poêle. Laisser dorer environ 5 à 7 minutes de chaque côté jusqu'à ce que le thermomètre indique une température interne de 160°F (71°C). Ajouter de l'huile si nécessaire.
  5. Servir les galettes garnies de crème sure ou de yogourt épais grec et saupoudrées d’une pincée de ciboulette ou d'oignons verts tranchés. Elles sont aussi délicieuses avec du chutney ou même simplement avec du ketchup.

remplacer les pommes de terre et le yogourt dans cette recette par deux tasses (500 ml) de restes de purée de pommes de terre. Pour les hors-d’œuvre, faire des galettes en utilisant ¼ tasse (60 ml).

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information