Poulet Shawarma

3 revues
0.5 3

Ce sandwich du Moyen-Orient est un favori des Canadiens. Faites-le à la maison pour le diner ou le souper à n’importe quel moment de l’année. Pour le barbecue, couper le poulet en petits morceaux et les enfiler sur une brochette après les avoir marinés. Les faire griller en les retournant de temps en temps, pendant environ 8 à 10 minutes et laisser les gens remplir leur pain pita.

  • Sert : 6
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Dans un grand bol, mélanger le sel, le poivre, le piment de la Jamaïque, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et la cardamome. Mélanger avec le jus de citron et 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive.
  2. Faire des incisions peu profondes en diagonale dans le poulet à plusieurs endroits et le mettre dans la pâte aromatisante et l’enrober complètement. Mariner pendant au moins 4 heures ou toute la nuit au réfrigérateur.
  3. Faire chauffer le reste de l’huile (ou graisser le barbecue) dans une grande poêle à fond épais à feu élevé. Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni et croustillant, environ 5 à 8 minutes. Réduire le feu à moyen et retourner le poulet, recouvrir et cuire 4 à 6 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu'il ne soit plus rose à l'intérieur. Refroidir un peu avant de couper en lamelles.
  4. Entre-temps, mélanger l’oignon, le persil et le sel.
  5. Pour servir, mettre un peu de mélange d’oignons et de poulet dans un pain pita et verser un filet de sauce tahini et saupoudrer de poudre de chili.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information