Poulet Peri Peri

7 revues
3.5 7

Ce plat n’est pas difficile à préparer et déborde de saveur. Le poulet Peri Peri est originaire de la Mozambique et populaire dans la cuisine portugaise.

  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :

Poulet Peri Peri

  1. Mettre le beurre fondu, la sauce Peri-Peri, le jus de citron, l’ail et le paprika dans un grand bol et bien mélanger le tout.
  2. Ajouter les lanières de poulet dans le bol avec les ingrédients de la marinade. Bien mélanger pour couvrir uniformément le poulet. Ensuite, mettre le poulet dans un sac refermable et laisser mariner au moins deux heures au réfrigérateur.
  3. Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Une fois que le grill atteint la température voulue, faire griller les lanières de poulet marinées jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.
  4. Transférer le poulet sur un endroit plus frais sur le gril pour lui permettre de bien cuire. Servir avec du riz, du couscous ou de la salade de roquette.

Sauce Peri-Peri

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et broyer pour obtenir une pâte lisse.
  2. Goûter et rectifier l'assaisonnement avec du sel, poivre, du poivre de Cayenne et du paprika. Réfrigérer pendant au moins 24 heures pour permettre aux saveurs de se dégager.

Si vous avez un gril à deux brûleurs saisir le poulet sur le côté chaud et terminer la cuisson sur un côté plus frais. C'est ce que j'appelle l'approche de deux chaleurs éreintées ou de chaleur indirecte. Pour une version de sauce plus douce utiliser moins de piments. Ces ingrédients donneront environ 500 ml (ou 2 tasses) de sauce Peri Peri.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information