Poulet à la tropicale avec sauce barbecue

7 revues
2 7

Cette recette est légèrement épicée mais bien impressionnante. Faites saisir le poulet avant de la faire cuire dans la mijoteuse.

  • Sert : 6
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Mettre la farine dans un sac, dans lequel on secoue les morceaux de poulet pour les y recouvrir. Jeter la farine qui reste.
  2. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Y faire brunir le poulet des deux côtés. Cette étape est facultative mais en vaut la peine car elle ajoute de la couleur et de la saveur à ce mets.
  3. Réduire en purée les tomates en conserve et verser dans une mijoteuse. Ajouter l’oignon, le poivron rouge et l’ananas hachés aux tomates ainsi que les autres ingrédients de la sauce. Placer les morceaux de poulet dans la mijoteuse, la chair sur le dessus, et recouvrir de sauce. Couvrir et cuire à feu doux pendant 4 à 6 heurs (2 à 3 heurs, à feu vif).
  4. Servir sur votre choix de grain rond cuit, accompagné de la sauce qui reste. Garnir des morceaux d’ananas et d’un brin de persil.

Recette facile de poulet avec saveur des tropiques. Très bon aussi rôti sur le barbecue. Faire cuire la sauce à part et en arroser le poulet au cours de la cuisson. Les restes sont délicieux le lendemain dans des tortillas.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information