Pizza au poulet et sauce barbecue

5 revues
3.5 5

Cette délicieuse recette digne d’un prix vous permet d’utiliser de la sauce barbecue au sirop d’érable, combinaison qui fera exploser les papilles gustatives. Si vous n’avez jamais essayé un plat du genre, vous devez apprêter cette recette! Vous la préparerez souvent! D’après une recette de Karen Dunn de Oromocto, au Nouveau-Brunswick, gagnante du troisième prix du cuisinier de l’année de Canadian Living 2007.

  • Sert : 12
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :

Pizza au poulet et sauce barbecue

  1. Placer le poulet sur une grille de barbecue graissée et ajuster le feu de moyen à vif; fermer le couvercle et griller le poulet pendant 10 minutes en le tournant une fois. Arroser avec 2 c. à soupe (30 mL) de la sauce (ci-dessous); griller jusqu’à ce que le poulet soit cuit à l’intérieur, environ 5 minutes. Transférer le poulet à une planche à découper; laisser reposer pendant 5 minutes. Couper en petits morceaux; transférer à un bol et incorporer ⅓ tasse (75 mL) de la sauce. Mettre de côté.
  2. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu modéré à vif; faire brunir les champignons jusqu’à ce que le liquide soit évaporé, environ 5 minutes. Retirer du feu, ajouter l’oignon et mettre de côté.
  3. Mettre la pâte sur une surface farinée légèrement; diviser en deux et former chaque partie en disque. Rouler chacun dans un cercle de 13 pouces (33 cm). Saupoudrer deux tôles à pizza rondes de 12 pouces (30 cm) avec la semoule de maïs; centrer la pâte sur chaque tôle, en tournant l’excédent de pâte par en-dessous pour former le bord soulevé.
  4. Étendre le reste de la sauce sur chacune des pizzas. Couvrir du mélange de poulet et de sauce. Répandre les fromages Monterey Jack et mozzarella.
  5. Cuire sur les deux grilles dans le bas du four à 425°F (220°C), tournant et changeant les tôles de grille à la mi-cuisson jusqu’à ce que le fond des croûtes soit croustillantes et que le fromage forme des bulles, environ 15 minutes. Saupoudrer du persil. Couper chaque pizza en 6 tranches.

Sauce barbecue à l'érable

  1. In large heavy-bottomed saucepan, heat oil over medium-high heat; sauté onion and garlic until softened, about 3 minutes.
  2. Stir in mustard, brown sugar, soy sauce, chili powder, thyme, rosemary, cinnamon and cayenne; cook, stirring, for 1 minute.
  3. Stir in tomato sauce, tomato paste, maple syrup, vinegar, orange juice and salt; bring to boil. Reduce heat to medium-low; simmer until thickened, about 15 minutes. (Make-ahead: Let cool; refrigerate in airtight container for up to 1 week.)

Croûte de pizza

  1. Dans un grand bol, fouetter ensemble 2 ¾ tasses (675 mL) de la farine, la levure et l’assaisonnement Tex-Mex.
  2. Dans un petit bol, fouetter ensemble l’eau, l’huile, le sel et le sucre; incorporer dans le mélange de farine pour former une pâte collante.
  3. Placer sur une surface farinée légèrement; pétrir en ajoutant une quantité suffisante du reste de la farine pour empêcher la pâte de coller, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et reprenne sa forme si pressée dans le milieu, environ 10 minutes.
  4. Placer la pâte dans un bol graissé en tournant jusqu’à ce qu’elle soit toute graissée. Couvrir d’un film étirable; laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé sa grosseur, environ 50 minutes.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information