30 BBQ Sauce CFC

Préparer une sauce BBQ de base

Nous allons vous montrer comment préparer une délicieuse sauce barbecue à base de tomate ayant une saveur incroyable.

Tous les cuisiniers et les mordus du BBQ devraient avoir une sauce BBQ personnelle. Une sauce collante, piquante et riche que vous voudrez mettre sur tout, des hamburgers aux ailes de poulet. Notre version à base de tomate est la sauce BBQ de départ idéale. Au fil du temps, vous pouvez modifier les ingrédients, en l’adaptant à vos goûts et en la personnalisant. Vous ne voudrez plus en acheter en magasin.

Dans un grand faitout ou une grande marmite, écraser les tomates et ajouter les ingrédients restants (sauf l’huile). Amener à ébullition à feu vif et réduire le feu à moyen-vif lorsque le mélange bouillonne. Laisser mijoter pendant environ 30 minutes, en brassant souvent pour empêcher le mélange de coller. Utiliser un robot culinaire pour rendre le mélange lisse en faisant attention de ne pas s’éclabousser avec le mélange chaud. Transférer le mélange à la marmite, ajouter l’huile et amener à nouveau à ébullition. Cette sauce se garde au réfrigérateur jusqu’à deux semaines ou au congélateur jusqu'à trois mois.

Utiliser la sauce pour arroser les ailes, les poitrines, les hauts de cuisse… vraiment n’importe quoi! Une fois que vous aurez maîtrisé la sauce de base, essayez vos propres ingrédients et préparez quelques-unes de nos autres excellentes sauces ci-dessous.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information