lemonade legs

Erreurs communes pour le poulet grillé — comment les éviter

Trucs et recettes faciles pour griller le poulet

Le poulet grillé est délicieux, il est beaucoup plus vite préparé que le poulet rôti et réduit les ustensiles nécessaires. Ce n'est pas une technique de cuisson difficile à maîtriser, mais les cordons bleus font certaines erreurs communes lorsqu'ils l'utilisent. Nous offrons ici les meilleurs astuces et conseils pour assurer que votre poulet grillé est parfait à tout coup.

Erreurs communes : une surface de cuisson sale

Personne ne veut de vieux débris de viande bruns sur un morceau de poulet parfait. Le fait que vous soyez à l'extérieur ne veut pas dire que la salubrité des aliments passe par la fenêtre. Nettoyez votre surface de cuisson avant de cuisiner et respectez toujours les quatre étapes de base pour minimiser les risques de maladies d'origine alimentaire : nettoyer, séparer, cuire et refroidir. Consultez notre section Aliments salubres à la maison pour obtenir des instructions simples sur la manière d'intégrer la salubrité des aliments à votre façon de cuisiner, dans la cuisine et à l'extérieur.

Erreur commune : cuisson excessive

Griller le poulet est si rapide, qu'il est facile de le trop cuire. Pour être sûr de ne pas trop cuire vos coupes de poulet accidentellement (ou de ne pas les cuire assez, quant à ça) utilisez un thermomètre de cuisine. Le thermomètre pour aliments est le meilleur moyen de garantir que votre poulet est grillé à la perfection. Non seulement est-ce le moyen le plus précis de savoir que le poulet est prêt, c'est le meilleur moyen de savoir qu'il est salubre. Placez la sonde du thermomètre au milieu de la partie la plus épaisse de la viande (sans toucher aux os) et vérifiez que la température interne est de 165 °F (74 °C) pour les coupes et de 180 °F (82 °C) pour un poulet entier. Si vous cuisez plus d'un morceau de poulet, assurez-vous de vérifier chaque morceau séparément. Regardez notre vidéo comment savoir si le poulet est cuit pour apprendre à utiliser un thermomètre.

Erreur commune : griller sans couvercle

Cuisiner sans couvercle permet de voir comment va la viande, mais ne permet pas une cuisson égale. Bien qu'il faille ouvrir le couvercle pour allumer votre grille, il faut le fermer pendant la cuisson. Souvent, on augmente la chaleur pour compenser la perte causée par le couvercle ouvert, ce qui consomme plus d'énergie et brûle la peau avant que la viande soit cuite. Essayez plutôt de griller avec le couvercle fermé et à température moyenne. Puis, au lieu de surveiller la grille ouverte, soulevez le couvercle juste assez longtemps pour utiliser un thermomètre et vérifiez la cuisson du poulet.

Utilisez notre tableau de temps de cuisson du poulet comme guide pour le moment auquel soulever le couvercle pour vérifier la cuisson.

Vous êtes maintenant prêt à maîtriser ces recettes de poulet grillé!

Élément visuel suggéré : pattes de poulet au citron avec patates douces à l'ail

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information