chicken cuts

Connaître ses coupes

Le poulet est une source de protéines tellement polyvalente et que l’on peut utiliser de tant de façons !

C’est aussi la viande préférée des Canadiens, le choix par excellence de ceux qui veulent préparer quelque chose de simple à cuisiner qui plaira à toute la famille ou de ceux qui cherchent à épater leurs invités. Le poulet est adaptable. Il peut être rapide et facile ou élaboré et gastronomique.

Quelle que soit votre recette, si vous avez la bonne méthode de cuisson (ce qui est facile à faire si vous vérifiez la température interne – voir le tableau ici), c’est toujours alléchant et délicieux. Évitez de trop le cuire !

Cependant, bien que la viande de poulet soit très bien connue, la plupart des gens semblent s’en tenir à leurs coupes préférées (au Canada, c’est surtout la viande de poitrine) avec, de temps à autre, un poulet entier. Nous avons mis à jour notre affiche indiquant les coupes de poulet en y ajoutant de nouvelles photos et en lui donnant une nouvelle allure pour vous encourager à essayer quelque chose de différent. N’oubliez pas l’option de viande brune quand vous préparez vos recettes puisque la plupart des recettes offrent une option de substitution très simple. La viande brune est plus riche en fer et en zinc que la viande blanche, si bien que si vous recherchez une bonne source de ces minéraux, optez pour des cuisses de poulet la prochaine fois que vous planifiez vos repas. 

La plupart des coupes sont disponibles dans les épiceries ou vous pouvez, avec un peu de pratique, faire vos propres coupes en suivant les instructions de la vidéo suivante

Donc, sans plus attendre, voici !

Cuts Poster New fr 3

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information