food safety

Les soins des animaux et la salubrité

L'élevage sans cruauté de poulets en bonne santé est tout aussi important pour les producteurs de poulet canadiens que pour les personnes qui achètent du poulet pour leur famille.

Soins aux animaux

L'industrie canadienne du poulet travaille en étroite collaboration avec ses partenaires afin que les règlements en matière de soins et de manipulation des poulets soient appliqués et respectés. Après tout, il est dans le meilleur intérêt de tous les membres de l'industrie de veiller à ce que tous les poulets soient élevés de la meilleure façon possible.

Dans cet objectif, les Producteurs de poulet du Canada ont mis en place un programme vérifiable de soins aux animaux, qui vise à appliquer et à faire respecter les normes élevées de soins dans les fermes avicoles canadiennes. Les producteurs font l’objet d’un audit chaque année dans le but d’évaluer la mise en œuvre du programme et de déterminer si les exigences obligatoires sont respectées. 97 % des producteurs sont actuellement certifiés dans le cadre dudit programme. À l’heure actuelle, la mise en œuvre dudit programme a été appuyée par l'Association canadienne des médecins vétérinaires, le Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volaille, l'Association canadienne des surtransformateurs de volaille et la Fédération canadienne des épiciers indépendants.

Pour obtenir davantage de renseignements sur notre détermination à veiller aux soins des animaux, veuillez consulter www.producteursdepoulet.ca.

Salubrité des aliments à la ferme

La salubrité des aliments est l'une des principales préoccupations des Canadiens, et nous croyons que la salubrité des aliments commence à la ferme. Voilà pourquoi nous sommes déterminés à veiller à ce que tous les 2700 producteurs de poulet canadiens offrent du poulet de qualité qui répond aux préoccupations de nos clients concernant la salubrité des aliments et les soins aux animaux.

Le Programme de salubrité des aliments à la ferme (PASAF) des Producteurs de poulet du Canada est la norme pour les producteurs de poulet canadiens et le premier programme du genre à recevoir la pleine reconnaissance des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Il veille à ce que les procédures de salubrité et les systèmes normalisés de salubrité rigoureux soient mis en place dans chaque ferme d'élevage de poulets au Canada, d'un bout à l'autre, afin de permettre aux producteurs canadiens de poulet de continuer à offrir aux familles canadiennes un produit sain de qualité supérieure. Les producteurs de poulet canadiens font l’objet d’un audit chaque année. De ce fait, 100 % des producteurs de poulet canadiens sont certifiés dans le cadre du programme PASAF.

Pour obtenir davantage de renseignements sur notre détermination à assurer la salubrité des aliments à la ferme, veuillez consulter www.producteursdepoulet.ca.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information