marc cormier

Nouveau-Brunswick - Marc Cormier

« Rien n’égale le sentiment de produire un produit de qualité, le meilleur au monde. »

Marc Cormier a comme passion de produire les meilleurs poulets et les plus en santé possible. Comme les 2800 autres producteurs de poulet du Canada, il est « fier de produire du poulet de qualité dans lequel les Canadiens peuvent avoir confiance ».

Chez les Cormier, il s’agit d’une façon de vivre. Que ce soit les quatre nouveaux poulaillers à la pointe de technologie sur leur ferme de St-Paul, au Nouveau-Brunswick, près de Moncton, ou son sourire lorsqu’on lui demande comment vont ses troupeaux, tout au sujet de Marc trahit l’amour qu’il a pour son travail. « J’aime produire des poulets en santé et travailler avec ma famille dans ce but, a dit Marc. Rien n’égale le sentiment de produire un produit de qualité, le meilleur au monde.»

La famille de Marc partage sa fierté. Même si la ferme a quelques employés à temps plein et partiel, tous les membres de la famille de March participent aux activités quotidiennes. Son épouse Ginette aide au niveau de la comptabilité tandis que leurs deux enfants s’acquittent des travaux à faire sur la ferme d’élevage de poulets à griller et à la ferme de reproduction dans laquelle les Cormier sont partenaires. « La surveillance du rendement des poulets (valorisation des aliments et gain de poids) est ce qui nous donne le plus de satisfaction, dit-il. Les voir grandir est une petite joie de tous les jours et notre amélioration d’un troupeau à l’autre est la raison pour laquelle nous poursuivons notre travail.»

La stabilité et la solidité de notre système sont indispensables à la viabilité future de leur ferme. Le maintien de la gestion de l’offre est essentiel à la préservation de la ferme familiale puisque le producteur est assuré de toucher un prix raisonnable et un juste rendement sur ses investissements.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information